Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous - Informations Requises
Choisissez un identifiant:
Utilisé uniquement pour la connexion à SMF.
Courriel:
Cela doit être une adresse courriel valide.
Choisir un mot de passe:
Vérifier le mot de passe:
Vérification visuelle:
Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image
Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image
Bonjour !

PRENEZ VRAIMENT LE TEMPS DE LIRE CE QUI SUIT.  

En vous inscrivant, vous acceptez de facto cet accord.

1) Ce forum est un lieu basé sur l'ECHANGE et la CONTRIBUTION DE CHACUN dans la mesure de ses moyens.  Si vous vous inscrivez dans l'unique but que nous vous fassions un petit topo sur un point précis qui vous intéresse, vous serez très mal reçu(e)...  Personne n'est là à votre service plus que VOUS ne devez être au service des autres.  Par ailleurs, tout le monde a quelque chose à partager.  Si vous vous inscrivez en espérant contribuer et participer, et enrichir la communauté ET trouver des réponses à vos questions, vous serez bien accueilli(e).  Si vous débarquez pour qu'on fasse le boulot à votre place, vous allez nous trouver rudes et malpolis.
 
2) Comportement et langage BIENVEILLANTS obligatoires.  Sinon, c'est dehors.  La modération se réserve le droit de juger du degré de bienveillance d'un message.
 
3) Vous pouvez attaquer les arguments des gens, mais pas les gens eux-mêmes.  Sinon c'est dehors.
 
4) Un niveau de langage correct est fortement recommandé.  Pas de langage "SMS".  Si vous faites tellement de fautes de français que vos messages sont difficilement lisibles, nous finiront par bloquer votre accès.  Utilisez un correcteur d'orthographe pour votre navigateur (faciles à installer, et gratuits).
 
5) Postez des informations utiles !  Il existe deux types de posts : ceux qui contiennent des informations pertinentes (du signal) et les autres (le bruit).  Ce forum a un excellent rapport signal/bruit.  À vous de faire en sorte que ça continue...
 
6) Les modérateurs peuvent exclure quiconque sans le moindre avertissement.  Ils peuvent aussi éditer ou supprimer sans le moindre avertissement tout message considéré comme non-conforme à l'esprit ou à la règle du forum, ou bien sûr avec la loi.  Cela arrive fréquemment quand un message est écrit en langage SMS (c'est un forum ici, par un portable ).
 
7) L'admin rejette TOUTE responsabilité quant à la nature ou aux contenus des messages de ce forum.  Il est par ailleurs de VOTRE responsabilité de vous informer sur les risques et les enjeux (légaux, physiques, psychologiques ou autres) relatifs à la mise en pratique des techniques ou idées postées sur ce forum.  Les informations postées sur ce forum peuvent être de qualité variable.  Ne prenez rien pour acquis.  VOUS êtes responsables de vos actes et de leurs conséquences.
 
7) Les mineurs peuvent s'inscrire et participer, mais ils doivent le faire sous la supervision de leurs parents ou tuteur légal.  LES PARENTS OU TUTEURS RESTENT RESPONSABLES DES ACTES DES ENFANTS QUI SONT À LEUR CHARGE, de leur comportement sur le forum ou des actes qu'ils pourront poser suite à la lecture des articles qu'il contient.

8 ) AUCUNE PUBLICITÉ N'EST AUTORISÉE DANS LES MESSAGES DE CE FORUM.  Surtout pas si elle provient de nouveaux membres, qui s'inscrivent d'abord dans le but de diffuser de la publicité chez nous.  Les membres déjà actifs qui participent activement à notre communauté acquièrent, ce faisant, le privilège de diffuser un petit peu de pub (pour leurs stages, activités, etc.)...  nous TOLÉRONS PARFOIS ce genre de publicité de la part de membres actifs, et l'équipe de modération se réserve le droit de refuser ce privilège à quiconque, et pour n'importe quelle raison.  En clair, pub interdite pour tout le monde, sauf exception.

9) Tous les contenus, textes, photos ou autre postés sur ce forum le sont sur une base volontaire et bénévole.  Vous ne pouvez en en aucun cas réclamer de rémunération ou de compensation pour votre participation au forum, qui est libre, bénévole et gratuite.  Vous conservez bien évidemment vos droits d'auteurs et les admins s'engagent à ne pas diffuser, publier, ou réutiliser commercialement ces contenus sans votre permission.  

10) Prenez connaissance, svp, de cette mise en garde importante.  Cela vous évitera, je l'espère, de reproduire les techniques illustrées ici en pensant que c'est sans risque et facile...  

Bien cordialement,
 
Le staff