Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Stroud annonce sa hache en partenariat avec Wetterlings  (Lu 12399 fois)
Little Bear
Administrator
Sr. Member

« le: 07 Juin 2012, 21:40 »

Le célèbre survivant Les Stroud annonce la sortie d'une nouvelle ligne de haches forgées à la main créés en partenariat avec la plus ancienne fabrique de haches en Suède, Wetterlings.

De renommée mondiale pour leur qualité, leur durabilité et leur design depuis plus de 130 ans, les haches Wetterlings sont faites pour durer, même parmis les environnements les plus hostiles. C'est pourquoi Les Stroud est en partenariat avec Wetterlings pour sortir sa nouvelle gamme de haches faites-mains appelée "La Bushman par Survivorman Les Stroud". Les artisans Wetterlings perpétuent la tradition de l'époque avec des haches forgées à la main qui a commencé au début des années 1880. Lorsque vous achetez une hache Wetterlings, vous savez qu'elle a été forgée et façonnée à la main en utilisant des presses à marteaux et outils anciens, dont certains ont près de 100 ans. L'enclume traditionnelle est de haute qualité et faite en acier suédois, durci et trempé (Rockwell 57-58 [excellent compromis dureté/ souplesse]) et fini à la main dans les moindres détails. C'est une tâche qui exige de la patience et du temps et qui est totalement dépendante des compétences acquises du forgeron Wetterlings. Les poignées sont sculptées dans du noyer américain. Toutes les haches sont livrées à la coutume, avec des gaines de cuir.
Dans ses propres mots, Les Stroud explique: "La réputation légendaire des haches suédoises n'a jamais été perdue pour moi. Je les utilise à travers toutes mes aventures et voyages dans le désert. Alors, quand on m'a demandé de concevoir une belle hache en bois Wetterlings faite à la main, j'ai sauté sur l'occasion. C'est une occasion de créer mon propre héritage en se joignant à un héritage déjà grand qui existe. Wetterlings l'a fait, il est facile de concevoir une hache qui reflète mes idéaux de l'artisanat, l'esthétique et la fonctionnalité. "Le Bushman par Survivorman Les Stroud" est unique car il est à la fois une hache et un marteau. La tête en forme de coin assure une puissance de fendage extrême. La longue lame large est bonne pour l'abattage ou la sculpture. Le cou est un marteau distinct et bon pour planter des piquets. Avec une encoche pour vos doigts, il est facile d'être très détaillé et d'obtenir des coupes agréables lorsque vous faites un travail de précision. Le manche est assez longue pour être une hache à deux mains pour fendre le bois et l'abattage. Le Bushman par Survivorman Les Stroud sera disponible à l'achat dans le monde entier en Novembre 2012.

Voila, donc esthétiquement parlant, je la trouve plutôt pas mal mais j'ai une question:
Une hache pesant quand même assez lourd, est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'emporter toute la journée avec soit ? Et sinon, que pensez-vous de la hache en elle-même?
Journalisée

All life is a chance. So take it! The person who goes farthest is the one who is willing to do and dare. Bear Grylls
Quent
Bear grylls member

« Répondre #1 le: 07 Juin 2012, 22:47 »

je la trouve magnifique ! c'est vrai que c'est un désavantage le poids mais c'est ce qui permet aussi une meilleure frappe et solidité. En tout cas je ne doute pas de sa fiabilité , elle pourrait être très utile lors d'escapade en forêt maintenant pour la marche etc ... un peu moins
A voir si elle est disponible chez nous si oui , je vous ferez avec plaisir le test immédiatement !
Vivement novembre ?  Grimaçant
Journalisée

Little Bear
Administrator
Sr. Member

« Répondre #2 le: 07 Juin 2012, 22:58 »

En effet, avec une marque comme Wetterlings, on ne peut douter de sa fiabilité...
Personnellement, j'opterai plutôt pour une petite hachette moins lourde et qui frappe mieux qu'un couteau et un baton... Par contre, je ne sais pas si elle sera dispo en France, à voir en novembre   Clin d'oeil
Journalisée

All life is a chance. So take it! The person who goes farthest is the one who is willing to do and dare. Bear Grylls
MisterGollum
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juin 2012, 23:03 »

Elle est très chouette en effet mais à moins d'être bûcheron , de passer 1 mois de vacances dans les bois, ou être sûr de devoir s'en servir, je ne m'encombrerai pas avec...
Journalisée
Little Bear
Administrator
Sr. Member

« Répondre #4 le: 07 Juin 2012, 23:05 »

Je suis un peu du même avis que toi car le poids est quand même un critère important à prendre en compte avant de s'aventurer en forêt Indéci
Journalisée

Quent
Bear grylls member

« Répondre #5 le: 07 Juin 2012, 23:22 »

c'est sûr mais honnêtement une plus grande hache facilite énormément la tache pour la coupe : exemple pour construire un grand abri mais sinon oui les hachettes sont plus confortables à porter ...
Journalisée

Quent
Bear grylls member

« Répondre #6 le: 07 Juin 2012, 23:22 »

mais elle m'a l'air tellement bien dans les finitions ...
Journalisée

MisterGollum
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juin 2012, 10:15 »

c'est sûr mais honnêtement une plus grande hache facilite énormément la tache pour la coupe : exemple pour construire un grand abri mais sinon oui les hachettes sont plus confortables à porter ...

Ah mais on est d'accord! Après faut voir dans quel style d'aventure on va: un séjour dans les bois ok je prend la hache mais un séjour survie, je prend pas la hache et je compte sur des alternatives moins encombrantes...
Journalisée
Little Bear
Administrator
Sr. Member

« Répondre #8 le: 08 Juin 2012, 18:24 »

Ah mais on est d'accord! Après faut voir dans quel style d'aventure on va: un séjour dans les bois ok je prend la hache mais un séjour survie, je prend pas la hache et je compte sur des alternatives moins encombrantes...

Je suis d'accord avec toi MisterGollum, elle vaut le coup seulement si on s'aventure dans les bois uniquement. Ca serait cool que tu nous fasses un test Quent si elle sort en France  Clin d'oeil
Journalisée

Quent
Bear grylls member

« Répondre #9 le: 08 Juin 2012, 20:37 »

pas de problème !  Clin d'oeil
Journalisée

Little Bear
Administrator
Sr. Member

« Répondre #10 le: 09 Juin 2012, 15:27 »

Voici une vidéo qui présente cette hache (première moitié de la vidéo):

http://www.youtube.com/watch?v=AStEzMUQWMU
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: